Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

leboudoirdemadame

lieux, expositions, lectures, photos,traditions, cuisine,films ...un choix critique par une journaliste ..

leboudoirdemadame

Yaourts et plus si affinités...

Seb-Delices_0299.JPG

Impossible de résister à ces « aides ménagers  »  censés en cuisine  nous faciliter la tâche ! La technique aidant , on en  trouve pour tout  notament pour accomplir les travaux de : coupe, éminçage , pressage, hachage…mais il y a aussi les robots" faiseurs de préparations " comme ces appareils qui  font le pain, les sauces, les crêpes ect…Dernier en date dans le genre : le Seb Delices qui permet de réaliser yaourts, fromages blancs et desserts lactés. Notre test :

Design .C’est lui qui nous a fait craquer un jour de visite forcée chez Darty ! Carrossé et rutilantcomme une Maserati, Seb Delices a belle allure et son couvercle transparent laisse deviner douze pots en verre  (épais) avec couvercles déclinés en blanc, sable, gris. Du bel ouvrage et à la clé des promesses gourmandes infinies. Un livret très clair divisé en trois sections : yaourts, fromages blancs et desserts lactés  explique et détaille les recettes. Le principe de « cuisson » ? Une diffusion de chaleur réglable en temps et en force selon que l’on aime les yaourts  ou fromages blancs plus ou moins fermes. Et pour les délices lactés, une cuisson genre bain- marie modulable aussi . La mise en marche de l’appareil est très façile.

Usage .D’usage familial, Seb Delices sait s’adapter puisque les recette pour douze sont possibles pour moins de gourmands.Il suffit de diviser les proportions en conséquence . La fonction Yaourts ,classique , prend du galon avec par exemple la recette Yaourt Choco Duo ou à la pâte de spéculos. Déjà plus inventive, la fonction fromages blancs permet aussi de faire des Petis-Délices genre  de fromage frais …exquis. Le summum de Seb DelicesDélices  ce sont bien sûr ces desserts lactés qui permettent de réaliser des flans, des  crèmes brûlées, du riz au lait, des clafoutis... Testée ,la recette des Puddings Italiens (voir photo ) donne toute satisfaction . On est vraiment au Palais de Dame Tartine quand on les découvre tout roses ( car à base de biscuits de Reims ) gonflés et moelleux à souhait.

Bilan. Un super robot qui remplit parfaitement ses fonctions.Desserts sensationnels à la clé!Les enfants adoreront.  Une remarque cependant sur les recettes. Elle  semblent forcer sur l’utilisation d’ingrédients, le sucre par exemple comme d'ailleurs  pour d'autres machines( à pain ...) …A chacun de réduire, d’adapter. L’appareil , un peu encombrant exige de la place et un maniement attentionné d’autant que sa structure est légère. Seuls les pots sont solides eu égard à celui qui est tombé par terre sans se casser ! Futé ,Seb Délices permet de réaliser de vrais desserts .Alice Desfourneaux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :