ImageAller dans un restaurant Italien met, en général,de bonne humeur! Encore faut-il avoir passé le "contrôle" des réservations ….Au Cherche Midi,délicieuse trattoria où se pressent les résidents du quartier et autres visiteurs étrangers bien renseignés, les heures de réservation varient en fonction des jours !!! C'est pour cela qu'un dimanche( oui le Cherche Midi est ouvert ce jour sacré )une gourmande s'est présenté pour réserver une table pour le mardi suivant. Accueil désagréable: "Vous voulez 13h? ". "Non ce sera 12h30 ou 14H ". Limite poli, le chiffon en main,ce qui semble être un serveur tiré du lit  plante la pauvre " demanderesse" avec un ton du style " si cela ne vous plaît pas allez voir ailleurs…" 

Est-ce parce que l'excellente cuisine maison du Cherche Midi lui permet en retour, d'afficher souvent complet que l'accueil se doit d'être aussi désinvolte si peu amène ? Mais ce n'est pas fini ...autre avatar quelques jours plus tard .En question ? Peut être encore le changement d'horaire des réservations . Bref perturberait il aussi la tête de celui qui fait les additions:le gérant ... ? En tout cas, la gourmande, accompagnée de deux amies s'est vu donnée une addition présentant une erreur de 55 E en sa défaveur. Coût du déjeuner:155 E au lieu de 91. On a confondu entre 5,55 E et 55 E.Et bien pas un mot d'excuses! 
Il faut vraiment apprécier la cuisine du Cherche Midi avec ses raviolis di ricotta et spinachi al pomodores ( 16 E), son carpaccio ( 19 E) l' antipasti della casa ( 16E), le jambon de Parme fondant  (16 E) pour supporter un tel mépris de la clientèle.Le tout côté client est de se dire : jusqu'à quand ? Restaurant 
Le Cherche Midi 22 rue du Cherche Midi 75006 Paris.tel: 01 45 48 27 44 .Alice Desfourneaux.

Retour à l'accueil