Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

leboudoirdemadame

lieux, expositions, lectures, photos,traditions, cuisine,films ...un choix critique par une journaliste ..

leboudoirdemadame

Une nuit dans "le bouge"du Pacifique !

 

Nouvelle Zelande 700Chaque année a la saison des cyclones, près de cinq mille bateaux se réfugient dans la Bay of Islands en Nouvelle-Zélande et notamment dans le port de Rusell en face de Paihia. Si aujourd’hui  cette ex station balénière vit du tourisme, elle a connu au XIXè siècle des jours aussi agités que ceux initiés par les tempêtes! A cette époque en effet, Russell était surnommé « le bouge » du Pacifique. L’alcool y coulait à flots et les femmes se louaient a la journée ou au mois !

Un ancien repris de justice, Johnny Johnston ouvrit « le Johnny Johnson’s grog shop » qu’il transforma peu a peu en un hôtel du nom du Duc de Marlborough, l’homme qui passait pour être « le plus riche du monde » . Le bâtiment brûla dans un incendie en 1845 mais Johnny le reconstruisit et l’hôtel resta dans sa famille jusqu’en 1878.

Les propriétaires se succédèrent dont dans les années 200O un français, Arnaud Kindt qui dota l’hôtel de tout le confort moderne mais en préservant son cachet d’antan. Actuellement Le Duc of Marlborough Hotel ne désemplit pas et sert a déjeuner a la saison d’été plus de 250 couverts. Toute la fine fleur de la plaisance et de la bonne société du pays s’y retrouve et apprécie le charme désuet du Duke of Marlborough Hotel où salon, fumoir, salle a manger toute en boiseries font revivre une certaine idée du passé.
Alors si vous passez par là ,surtout faites y escale. Vous y trouverez même un jeune français trop heureux d’y travailler. Duke of Marlborough Hotel, Russell, Bay of Islands. Exemple de tarifs: saison d’été, chambre standard à partir de 195 dollars NZ ,saison d’hiver : à partir de 155 dollars NZ. Tel:  09 403 7829. Site: www.theduke.co.nz


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :