P1160870

Il était une fois …c'est ainsi que ce livre de cuisine commence avec implicite, une vraie histoire.Celle de trois frères vietnamiens qui en 1996 lance au coeur du XIè arrondissement de Paris le Paris Hanoi, un restaurant de cuisine vietnamienne. Quelques tables, un feu, un wok et de…l'huile de coude.Tout le quartier se régale de leurs boeuf au saté,sauce magique,canard laqué... et bouche à oreille aidant,bientôt toute la ville.

Aujourd'hui Mido, Jean-Phi et Hando règnent sur un petit empire:le Paris Hanoï et un petit jumeau : le Little Hanoi. Ajoutez à cela d'autres secteurs d'activités comme un service traiteur (Paris Hanoï Traiteur), des cours de cuisine et tout nouveau, ce livre qui rassemble les recettes les plus représentatives de ce morceau d'Asie.

Paris Hanoï Recettes du Vietnam c'est son nom,enchante car au-delà des recettes traditionnelles, familiales (classées par genre:Hors d'oeuvres,les bases, plats complets, soupes et bouillons….)et dûment complétées par des astuces et infos vraiment géniales, c'est toute la poésie du Vietnam qui s' exprime à chaque page de recette et dans la maquette.

On aura coeur a se lancer avec application dans les recettes de son choix: salade de papaye aux calamars grillés, poulet au saté, pâtes sautées aux légume, riz noir à la coco…

Pour ceux qui douteraient de la facilité de trouver les produits et autres ingrédients nécessaires à cette cuisine riche en saveurs et couleurs,rassurons -les :on trouve tout dans les grands magasins d'alimentation, les Monoprix en tête! Paris Hanoï Recettes du Vietnam par Mido, Jean-Phi et Hando Youssouf aux éditions Marabout( prix: 25,90 E).Photos Charlotte Lascève.Alice Desfourneaux

Adresses restaurants: Paris Hanoï 74 rue de Charonne, 75011 et Litttle Hanoï, 9 rue Mont Louis 75011 Paris.Site:www.parishanoi.fr

Retour à l'accueil