thai et confPour rendre plus agréable et alléchante l'obligation d'absorber des protéines animales... cette reçette de boeuf express façon thaï avec en prime:l'idée de minceur.

 

Ingrédients par personne :

Un steack de boeuf  de 15O à 200 g: tranche, faux filet, rumsteak..un morceau maigre en tout cas. Sorti bien froid du frigidaire,vous le coupez en lamelles fines  (voir photo) avec des ciseaux de cuisine.

L'idéal est de stocker à l'avance des steaks au congélateur.Vous en sortez un  la veille au soir  et vous le  placez au frigidaire ( en haut ) .

Huile d'arachide, sauce soja (de préférence à teneur réduite  en sodium) ,.Et coupés en dés : un oignon vert, 1/2 poivron rouge coupé, une gousse d'ail .Ciboulette, un peu de piment frais, persil plat , poivre.Prévoir une poignée de basilic frais.

L'art et la manière:

Quelques heures avent le repas, mettez la viande coupée en lamelles fines  dans un récipient creux puis  arrosez avec un peu huile d'arachide.Ajoutez ensuite les ingrédients cités ci-dessus .Remuez et remettez au frigidaire. Au moment du repas, sortez votre woke ou à défaut une cocotte en fonte genre Le Creuset.. 

Egouttez la viande mais gardez le jus. Dans le récipient chaud, saisissez les lamelles de boeuf avec les ingrédients. Faites cuire cinq à huit minutes en retournant pour que çà n'attache pas.

A noter le temps de cuisson est à la convenance de chacun selon que l'on aime la viande rosée ou très cuite..

En fin de cuisson ajoutez le jus, la poignée de basilic frais. Poivrez ,salez (modérément).Servez accompagné d'un bol de riz asiatique cuit al dente.

Cette recette pour laquelle on prend vite le coup de main produit un effet....boeuf .Bref c'est un plat qui vaut vraiment le coup et justifie d'en régaler aussi ses amis.Alice Desfourneaux

Retour à l'accueil