Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chats du "New Yorker"

par leboudoirdemadame 4 Août 2012, 12:27 livres

FinJuillet12.MetP 009Depuis 1925,le New Yorker  est "LA" référence du dessin d'humour.La gente animale n'échappe pas au trait humoristique et parfois ravageur de ses dessinateurs. Pour la première fois en français, ce sont les chats qui sont à l'honneur avec trois  cents dessins sélectionnés par Jean-Loup Chiflet . "le sujet s'est imposé à moi malgré mon peu d'enthousiasme atavique pour la gent féline" confesse-t-il . Bref, Jean-Loup Chiflet lui aussi s'est laissé séduire par ces "êtres" mystérieux, fantasques et si indépendants.

Jean-Loup Chifflet présente ces trois cents dessins aves des en tête comme : L'art de la sieste", ","Chiens et chats","Une intelligence supérieure","Quand le chat n'est pas là"...des thèmes qui finalement parlent aussi beaucoup des... humains!

Là où vous ouvrez la page et surtout au hasard, le déclic opère : sourire, rire,franche rigolade  et détente  magique des traits du visage !

Les dessins signés d'une cinquantaine de dessinateurs :Paul Steinberg, Alain, William Hamilton, Arnie Levin, Sempé, Garrett Price ...raviront tous les amoureux des chats.Intitulé The New Yorker L'humour des chats, cet album publié aux éditions Arènes est aussi un cadeau merveilleux pour soi en plus des autres. Bref on ne se lasse pas de l' ouvrir...chat a côté de soi.Toujours dans la même collection The New Yorker, Arènes propose également trois  autres albums aussi délirants : les dessins refusés, L'humour des livres, Un florilèges de dessins inédits et ...3OO dessins sur la France et les Français...Chat alors !

Haut de page