Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

leboudoirdemadame

lieux, expositions, lectures, photos,traditions, cuisine,films ...un choix critique par une journaliste ..

leboudoirdemadame

Golf : le Trophée de la Parisienne

Save-the-Date.jpgLe Vendredi 16 Septembre, Stéphanie Rey et Astrid Renould donnent rendez-vous à toutes les femmes actives & sportives pour célébrer la deuxième édition du Trophée de la Parisienne au Paris International Golf Club. Une journée unique qui rassemblera 104 joueuses et 100 aspirantes joueuses toutes prêtes à relever le défis d’un parcours de golf majestueux avec des partenaires de rêve (Prix de l’Excellence, doté par la maison Van Cleef & Arpels et Prix de l’élègance par Lacoste)  . Le concept ? Une compétition où chaque joueuse est invitée et incitée à «parrainer» une copine non joueuse.

 

Pourquoi avoir créé le Trophée de la Parisienne ?

 

«Parce que nous sommes joueuses et qu’il n’existait encore aucune compétition amateur conçue par des femmes et pour des femmes. Le golf est un territoire encore très masculin. Nous souhaitons offrir à toutes, les joueuses mais aussi celles qui veulent découvrir le golf, la possibilité de l’investir à des fins amicales, relationnelles et professionnelles.

les femmes aiment le golf, mais pas que ça… nous leurs proposons sur place un « espace éphémère » scénographié à l’image de la  Parisienne sur lequel elles pourront profiter de prestations qui correspondent à leurs attentes en matière de mode, de beauté, de culture, de bien-être et de développement personnel.

Une nouveauté cette année : la création d’une espace « Networking et Formation» pour faciliter les échanges professionnels. Nous souhaitons, avec cette proposition, encourager et aider les femmes à se «former et se transformer»

 C’est pourquoi nous avons créé les Vendredis de la Parisienne ainsi que le premier réseau français de femmes  golfeuses le Ladies Only !, dont la marraine est Emmanuelle Gagliardi.

Le Trophée de la Parisienne a signé l’année dernière le lancement de ce réseau et le début d’une dynamique golfique féminine et durable qui s’inscrit dans un contexte global porteur puisque la Ryder Cup en 2018 ce jouera en France et que le golf est redevenu, depuis peu, discipline olympique.

 Nous pensons que les femmes ont un grand rôle à jouer dans le développement et la transmission des vertus du golf en France. Avec le Trophée de la Parisienne, nous confions à celles qui le souhaitent cette grande mission, cette très belle responsabilité!»

Rendez-vous le vendredi 16 Septembre 2011 dès 9H30 au Paris International Golf Club: 18 Route du Golf, 95560 Baillet en France.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site: www.tropheedelaparisienne.com

 

LE PROGRAMME DU VENDREDI 16 SEPTEMBRE :

9h30Rendez-vous au Paris International Golf Club: 18 Route du Golf, 95560 Baillet en France. Accueil des joueuses et des aspirantes joueuses par la dream team de 8 pros sélectionnés au Paris Country Club par Alexandre Rey, encadrés par Philippe Giletti et désencadrés par Franck Lorenzo-Vera le Conseiller Hautement Technique et Hautement Sympathique du Trophée.Formule greensome stableford. Deux départs puis un coup sur deux. C’est une formule stimulante, rapide et tolérante. La meilleure pour jouer entre copines.Prix de l’Excellence, doté par la maison Van Cleef & Arpels. (1 note « Test de Règles et d’Etiquette + 1 note « Performance Sportive ».)

10h00 Petit déjeuner. Pain frais et confiture maison. Venez avec vos confitures « home made ». Notre jury et son président, Anthony Courteille, de l'Atelier Guy Martin, récompensera la meilleure des meilleures.

10h30 Prix de l’Elégance. La maison Lacoste récompensera les meilleurs looks, l'allure la plus 'Unconventional Chic" de la journée lors de la remise des prix.Tees gifts : une casquette Callaway, une boîte de balles Callaway pour la performance. Une trousse SOS anti-stress avec un tube du Complexe Elixir floraux Bach EUMADIS bio pour le timing, un élastique à cheveux pour la crinière, des produits de beauté TAAJ et quelques surprises très féminines… dont la petite phrase du jour rédigée par notre conseillère en « bien vivre » pour la confiance en soi :

11h00 Briefing au pied du club-house à 11h15.

12h00 Départ de la compétition en shot-gun.Pendant toute la journée, les aspirantes joueuses seront initiées par notre équipe de pros sur le practice et sur le chip and putt. Entre deux ateliers, programme massage, tirage de cartes, achat du tee-shirt en édition limitée, créé au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque…Sur le parcours, le photographe shoote les équipes. Au club house, il capture les jolis moments de la journée. Il développe ses photos en temps réel pour la création d’un grand mur de photos sur papier recyclé qui illustrera l’ambiance du Trophée.

17h00 Fin de la compétition : Recording.Dégustation de vin: du rosé de Provence avec le Château Lafoux, servi par Marie her self !Distribution de la Compilation de musique : « Trophée de la Parisienne ». Avec création d’une chanson originale 'Le temps passe" par Elie.18h30: Coupe de champagne, concert et Remise des prix pour les joueuses et les aspirantes joueuses.

20h00 Fin de la journée.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :