Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fleurs farçies à" l'anglaise "

par leboudoirdemadame 10 Août 2012, 12:34 cuisine

Photos pour Aquarelels 008Offrez des fleurs à cuisiner... des fleurs de courgette.Une recette  anglo/provencale dédiée à ...Anne-Fabienne . Ce qu'il faut pour deux gourmands :

-Douze fleurs de courgette

-150 grs de féta

-Deux tranches de jambon d'York  à l'os ( ne lésinez pas sur la qualité...)

-Trois tranches de  vrai bacon

-Une pointe  d'ail

-Du poivre blanc et un peu de Quatre-Epices

Péparation des fleurs.Déposez-les dans un récipient  assez large,versez deux / trois gouttes d'alcool blanc. Rincez et posez les fleurs sur un linge propre.Ensuite, mettez-les en attente en  bas du frigidaire.

Préparation de la farçe. Mixez dans un bol le jambon.Retirez .A la place, mettez le bacon,l'ail,la féta préalablement écrasé à la fourchette.Mixez.

Dans un récipient creux, versez tous  les ingrédienst et rajoutez les épices." Mélangez.

A noter : vous pouvez utilisez à la place de la féta de la ricotta mais "plus molle" elle se manipule moins facilement que la féta au risque d'abîmer les fleurs.

"Assemblage".Sortez les fleurs du frigidaire .Avec une petite cuillère farcissez le coeur des fleurs avec la préparation. Ensuite dans une mijoteuse de  préférence à fond épais, déposez deux cuillèrées à soupe de beurre.Quand il commence à blondir, posez les fleurs et laissez mijotez toujours à feu doux cinq minutes environ.Surveillez la cuisson :il ne faut pas que le beurre noirçisse.Quand les fleurs sont "alanguies", comptez plus ou moins une minute de chaque côté puis arrêtez le feu. Sortez délicatement les fleurs farçies puis servez- les avec une salade verte mixte:par exemple un mélange laitue/roquette/pousse d'épinards.Recette Alice Desfourneaux.

Haut de page