P1020798Disons le tout de suite, ce risotto ne singe pas le vrai bien qu'il s'en apparente par le moëlleux, le croquant et le savoureux. Rapide à exécuter cette recette apporte de l'originalité au blé que l'on cuisine trop souvent nature! La recette pour quatre gourmands:

-200 g de grains de blé dur précuits 

- deux courgettes moyennes

-1/2 boîte de tomates concassées d'excellente qualité par ex: Solo Pomodoro Mutti

- Deux oignons blancs nouveaux

-100 g de parmesan râpé

- 1/2 cuillère à soupe de paprika en poudre

- Sel,poivre

Faites cuire à l'eau bouillante pendant dix minutes les grains de blé déjà précuits.Réservez.Râpez à la mandoline les courgettes.Réservez . Dans une marmite qui n'attache pas, faites dorer les oignons coupés très fins dans un peu d'huile d'olive.Ajoutez les courgettes. Remuez doucement et laissez cuire cinq à sept minutes pas plus.Versez les tomates concassées puis les grains de blé  égouttez les avant),remuez  l'ensemble à la spatule,salez,poivrez et ajoutez la 1/2 cuillére à soupe de paprika.

Avant se servir,ajoutez le parmesan râpé.Servez ce plat avec une salade de mesclun ou roquette.La réussite de ce plat express dépend de deux facteurs:le croquant du blé dur et des courgettes (donc cuisson al dente) et l'ajout de parmesan,indispensable.

A noter: on peut utiliser un blé cuit avant (la veille par exemple).Ainsi le jour de la recette, le tour est joué en même pas quinze minutes. Recette Alice Desfourneaux.

Retour à l'accueil