P1050586_0321.JPG

Astuce plus que recette ,cette façon de déguster des fleurs de courgette. On nous les propose  toujours en beignets mais bon ...qui dit beignets dit friture donc : odeur, vaisselle grasse , calories...pouah ! D'où l'idée de ce tour de main. 

Ce qu'il vous faut :

-des courgettes en fleurs de petite taille ( corps et fleurs doivent cuire vite ).Comptez trois/quatre  par personne.L'idée ?Une farçe.On glisse dans la fleur à cru, un peu de ricotta  assaisonné de basilic et poivre  ou bien comme içi, un mini morceau de parmesan et de mozarella de buffle.Ensuite on fait fondre un peu de beurre dans une poêle anti adhésive et quand il grésille on pose les courgettes que l'on fait  dorer et cuire "al dente"  six /huit minutes à feu doux.Il faut surveiller la cuisson pour vérifier que la fleur ne se ratatine pas.
Attention : dans le cas du mélange parmesan/mozarella veillez que la mozarella ne durcisse pas car elle finirait sous la dent comme du caoutchouc! Temps de réalisation : dix minutes .Et quel effet dans l'assiette !Recette Alice Desfourneaux.

 

Retour à l'accueil