Un grand classique des années 70 dont on pouvait se régaler au Pub Publiçis de St.Germain des prés ! Quarante ans après, ce cocktail délicat et façile à faire, réapparaît sur les tables.

Recette pour 4 personnes:

-4 grands verres "ballon"

-400  grs de grosses crevettes bio

-2 coeurs de laitues

-deux pamplemousses

-150 grs de mayonnaise

- Sauce Worcestershire

-Tomato Ketchup

-SauceTabasco

-poivre au moulin

l'Art et la manière d' Alice Desfourneaux:

Epluchez  les pamplemousses ensuitepelez la chair et taillez en petits morceaux.Réservez.

lavez et taillez en lanières les coeurs de laitue.

Dans un récipient à part, versez la mayonnaise et ajoutez deux cuillérées de Tomato Ketchup , une cuillérée de sauce Worcestershire et un trait de Tabasco. Poivrez..Attention: ayez la main légère sur le Tomato Ketchup, son goût est vite envahissant! N'hésitez pas à goûter et ajuster.

Assemblez les divers éléments dans les verres : chair de pamplemousse, puis lanières de coeurs de laitue, crevettes." Empilez" une seconde couche  et au final,  déposez la sauce cocktail sur le dessus de la préparation.Avant de servir,placez les verres  cinq minutes au frigidaire.

Variante et astuce

On peut remplacer le pamplemousse par des dés d'avocat mais le résultat est plus calorique.Dans le cas d'un "régime" ,la mayonnaise cédera la place à du fromage lissé à O % ! Pour accompagner ce cocktail de crevettes, servez un Bourgueuil ou un Sancerre blanc bien frais.Recette Alice Desfourneaux

 

 

Retour à l'accueil