Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-09-24T09:21:08+02:00

Eden pour les amoureux au Cap d'Antibes

Publié par leboudoirdemadame
Déjeuner à l'Eden- Roc face à la grande bleue...
Déjeuner à l'Eden- Roc face à la grande bleue...

Le prix d'un spectacle atteint souvent des sommes vertigineuses qu'acceptent de payer des fans.Là on ne rechigne pas quitte à économiser. Et bien s'il est un lieu qui mérite la même démarche pour y avoir accès, c'est bien l'hôtel du Cap Eden-Roc au Cap d'Antibes! Ce lieu ,intemporel, mythique, noyé dans neuf hectares de pins et plantes et fleurs exotiques est une merveille. La demeure principale dite Le Château est d'un romantisme fou et y prendre un verre n'a rien d'impossible. C'est le cadeau idéal pour emmener sa belle .

Pour le prix -on y revient- de deux places de concert pour Rihanna, Francis Cabrel , Sire PauL MC Cartney où à la rigueur Johnny...on peut s'offrir dans la Villa accrochée à flanc de rochers avec vue sur la mer et les îles de Lérins ,le plus inoubliable des déjeuners d'amoureux en ayant cadré d'avance son budget .Le bon plan ? Choisir la formule buffet à prix fixe ( on évite le vin au profit d'une carafe d'eau ).En cette fin septembre : 98 E par personne soit l'équivalent d'un repas pour quatre dans un restaurant "lambda" susceptible de décevoir comme souvent...

Donc dans la longue allée, cap sur la mer et le restaurant gastronomique situé au dessus du grill et qui surplombe la célèbre piscine des stars Là un cadre élégant façon pergola, habillé de blanc et de treillis de bois .Certes si l'on a l'air de tolérer le short long , il ne faut s'y pointer en jean crasseux et tutti...Bref, ambiance décontractée, tables aux nappes immaculées et service attentionné pas du tout guindé.

Une fois composée votre assiette au buffet , l'on vous en soulage pour la déposer à votre table sans oublier de tirer le fauteuil où vous rasseoir (rien ne vous empêche de retourner vous resservir une seconde fois ). Cette formule buffet propose tout ce qui fait la "bonne chère" à la Française matinée d'une touche d'Italie où crustacés et poissons se disputent le privilège de vous régaler !

Quelques exemples: crevettes,parme à la coupe,rôti de boeuf froid, petits farçis provençaux, quiches, saumon fumé et mousseline de raifort,figues farçis, pastas,salade de légumes... On peut même redécouvrir des mets oubliés comme la délicieuse Vichyssoise ! En option les desserts qui se jour là se traduisaient notamment par un fondant aux fruits de la passion ( un excellent choix pour des amoureux ) et une tarte framboise sur lit de crème ! Formule buffet ,prix: 196 E pour deux. Eden Roc , hôtel du Cap-Eden-Roc bd, JF-Kennedy,06160 Cap d'Antibes.Tel:04.93.61.39.01.Dominique Larue

Voir les commentaires

2015-09-12T16:57:40+02:00

Barjols:la "Tivoli" provençale

Publié par leboudoirdemadame
Barjols, la "Tivoli" provençale ,ville aux trente fontaines
Barjols, la "Tivoli" provençale ,ville aux trente fontaines

D'un charme fou mais réellement un peu décrépie -c'est dit - , Barjols dans le Var séduit par son authenticité à l' état pur .Le spot ? La place Emile Zola où se regroupe tout ce qui fait le vieux Barjols avec notamment derrière la Collégiale, la demeure des Pontevès, longue lignée aristocratique .Ruelles, hôtels particuliers, places ombragées par les platanes se disputent l'oeil des visiteurs (beaucoup d'étrangers) visiblement captivés.Et toutes ses couleurs :rose,vert,jaune,bleu délavé ... Surnommé la "Tivoli" provençale par la présence de ses trente fontaines, Barjols est comme assoupie et seul le bruissement de l'eau l' anime un peu ! Renommée au siècle passé pour ses tanneries, la petite ville fourmille d'endroits secrets :collège des chanoines, le quartier du Réal... Au détour des ruelles on découvre aussi des boutiques vintage :barbier, magasins de jouets, merceries..aux façades désuètes qui inévitablement attirent.Et si l'on y trouvait comme un trésor ? Dentelle ? Soldat de plomb ? vieux boutons ? On rêve ! Un peu à l'écart, la vaste place de la Rougière elle aussi agrémentée de fontaines, aligne ses petits bistrots et ses tonnelles.Et hop! un pastis . Sous un arbre,une échoppe de prêt de livres anciens.Un petit pont :de la verdure encore. Là plus loin la fontaine du Boeuf et ses lavoirs. Que d'eau que d'eau: Barjols est bien la "Tivoli" provençale mais en attente d'un prince qui la réveillerait !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog