Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-04-22T16:40:34+02:00

Le nouveau Jean-Cristophe Rufin

Publié par leboudoirdemadame

Voir les commentaires

2015-04-19T15:28:50+02:00

A l'oeil... l'oeuf poché

Publié par leboudoirdemadame
oeufs pochés en trent  secondes environ avec ces moules Ovo de Lékué
oeufs pochés en trent secondes environ avec ces moules Ovo de Lékué

Génial ce nouvel ustensile de cuisine Lékué .Baptisé OVO,ce moule en silicone permet de cuire les oeufs pochés en trent secondes environ. Je dis trent secondes car c'est la qualité de l'oeuf ( sa date de ponte, le temps passé au frigidaire...) qui conditionne le temps de cuisson.Préalable indispensable : huilez le moule en badigeonnant bien les parois intérieures. Dans la pratique avec un four à micro-ondes chauffé à puissance maxi , jetez un oeil chaque dix secondes sinon l'oeuf risque d' exploser avec un bruit d'enfer, laissant l'intérieur du four dans un piteux état et vous très très énervée...Bien sûr, vous pouvez sophistiquer cet oeuf poché en lui rajoutant des ingrédients comme par exemple: des pointes d'asperges, de la ciboulette, du parmesan râpé....En fin de cuisson,on démoule l'oeuf et on le sert avec une belle salade mixte:roquette, Trévise...Moules OVO Lékué, boîte de deux , 25 E environ. En vente dans les grands magasins et magasins spécialisés .

Voir les commentaires

2015-04-19T10:54:32+02:00

A suivre à la lettre…Inès De La Fressange

Publié par leboudoirdemadame
Inès et sa lettre hebdomadaire:lalettredines.com
Inès et sa lettre hebdomadaire:lalettredines.com

Mes meilleurs souvenirs de conversations, d'interviews professionnels avec ce qu'il est coutume de nommer des VIP se comptent presque sur les doigts d'une seule main .Parmi elles : Georges Charpak, Farah Pahlavi, Jean d'Ormesson , Eldwin "Buzz" Aldrin et….Inès de la Fressange ! Classe, humour, culture, extreme politesse ,on a vraiment envie de la vouloir comme modèle et ensuite comme amie pour la vie! Il y a quelques semaines, Inès a lancé avec la complicité de ( comme elle la nomme ) sa "copine"- Dominique Lionnet un blog:www.lalettredines.com ( parution hebdomadaire le jeudi ) où elle partage ses bonnes adresses, ses astuces, ses idées shopping en tout genre. Un style qui révèle vraiment une femme de goût et de coeur ! Le bonheur va être complet car Inès va ouvrir prochainement une boutique très personnelle : un joyeux et élégant "bric à brac ", un lieu "habité" par ses coups de coeur en matière de décoration ,de mode et aussi les objets et "bricoles" qu'elle aime..un Tout qui lui ressemble pour mieux embellir le quotidien et...nous avec.

Voir les commentaires

2015-04-11T09:22:15+02:00

Jour J pour Le Grand Explorateur

Publié par leboudoirdemadame
léger, plein de poches et beau, sac Le Grand Explorateur, André
léger, plein de poches et beau, sac Le Grand Explorateur, André

Le Grand Explorateur,C'est le nom de ce sac de voyage au poids plume et rudement bien conçu : toile solide (imperméabilisée) et glacée d'un beau bleu, finition lanières en cuir et plein de poches extérieures et intérieures avec zips . Le "plus" qui lui vaut son nom : les bandoulières qui permettent de l'arrimer sur le dos. Bref,il a tout d'un grand sauf le prix…infiniment moins exorbitant ! Sac Le Baroudeur, André, 89 E et aujourd'hui dans certaines boutiques avec une réduction de 30% .

Voir les commentaires

2015-04-10T14:48:37+02:00

Chez Caron : avis de coup de poudre...

Publié par leboudoirdemadame
Légèreté, finesse, éclat….la poudre Caron
Légèreté, finesse, éclat….la poudre Caron

Caron ce sont les parfums : Narcisse Noir, En Avion, Fleur de Rocaille… et aussi la poudre, un best- seller de la maison qui ravit autant ses utilisatrices que leurs teints car un maquillage si naturel soit-il ne saurait s'en dispenser.La poudre c'est le secret d'un teint parfait .Chez Caron, ce n'est pas une poudre mais une palette complète qui joue les stars dans les boutiques de Paris et autres corners dans le monde.Un excellent prétexte pour en savoir plus auprès de Manuel Ramos,directeur de formation Caron .

-Malgré la concurrence d'autres produits teint, la poudre reste la chouchou des dermatologues.Comment expliquez-vous ce succès?

En ce qui concerne Caron, notre poudre excelle par sa qualité.Les talcs utilisés pour sa fabrication sont d'origine naturelle et forment une protection contre les agressions extérieures avec effet anti UVA/UVB . Bien que légère, aérienne, elle offre une protection de l'épiderme maximum. De plus sa texture ,infermentescible, anti-bactérienne font que les dermatologues la conseillent aussi après des interventions esthétiques ou suite à des problèmes de peau. Pour les couleurs ,nous sommes les seuls chez Caron à proposer une aussi large palette : douze teintes .Des marque de maquillage professionnel ne possèdent pas autant de nuances . Nous pensons aussi à la clientèle étrangère avec par exemple pour les asiatiques la nuance " Rose bonne mine" et pour les Sud Américaines des teints dorées comme "Naturelle", " Radieuse" ou "Noisette".

-La fabrication "unique au monde " des poudres Caron reste secrète depuis 1906 année de leur création.Néanmoins, elles ne rechignent pas au progrès. Pouvez- vous lever un peu le voile sur les avancées technologiques dont elles bénéficient régulièrement ?

Nos poudres,brevetées en 1908 comme les plus fines au monde sont toujours fabriquées dans des machines manuelles qui datent des années 1930 . Tout est fait manuellement et même nos boîtes à picots dorés sont remplies à la main avec une doseuse .Il m'est difficile de parler des secrets de fabrication mais je peux révéler que les conservateurs sont d'origine végétale ( une caractéristique que l'on rencontre très peu souvent dans ce genre de produit ) et que nous avons rajouté des oligo-éléments comme du zinc, magnésium pour optimiser l'éclat et un dérivé d'acide- hyaluronique pour le maintien de l'hydratation...

-La grande qualité de ces poudres c'est aussi leur parfum ultra- féminin ? Une tradition maison pour laquelle vous ne dérogez jamais?

C'est une note "rose" , très utilisée dans la signature des parfums Caron qui parfume nos poudres : une "rose Bulgare" pour être précis .On la retrouve dans notre parfum d'exception Fontaine "Or et Noir" ou dans "Fleur de Rocaille" plus contemporain, En Avion, Narcisse Noir crée en 1911, notre premier très grand parfum. Nos poudres sont utilisées par pas mal de personnalités comme Vanessa Demouy, Dita Van Teese ….mais je ne peux les citer toutes.

L'art et la manière . L' univers des poudres chez Caron c'est tout royaume avec les boutiques de Paris dont une au 153 bd St.Germain dans le 6è arrondissement. Du blanc, de la nacre, du doré,une ambiance évocatrice des célèbres boîtes à picots. Dans cet écrin, Johanna conseille et aide à choisir parmi les nuances et textures plus ou moins matifiantes, transparentes.Tout un art ! Un beau teint,on ne le répètera jamais assez, c'est la toile de fond du maquillage , celle où ensuite,l' on pose les couleurs.

Première règle: la poudre libre s'applique sur la ligne médiane du visage ( partie la plus encline à faire virer le maquillage) et s'estompe ensuite sur les côtés jusqu'au cou. Mais d'abord, il faut choisir la texture . Si l'on porte du fond teint, c'est la texture Transparente qu'il faut. Si par contre, on fait l'impasse sur lui alors c'est la texture Classique qui s'impose. Les noms des teintes -une douzaine- volent dans l'air: Sable, Gitane, Madame -un best-seller-, Noisette, Peau Ambrée….le choix fait, suit alors "le" nuage parfumé,appliqué à la houpette de coton.Il se dépose tel un voile impalpable pour un teint uniforme, mat juste ce qu'il faut, éclatant . Reste à poser le blush ."C'est lui qui donne bonne mine" rappelle Johanna. Ici c'est le blush Abricot, une teinte universelle. A côté de ces poudres Caron, signalons les versions compactes dans des boitiers bijoux et aussi trois poudres dites de Terres de Soleil pour lui faire concurrence ! Boutique Caron,153 bd Saint-Germain 75006 Paris. Tel:01 40 49 03 40 .Site parfums Caron: www.parfumscaron.com

Voir les commentaires

2015-04-08T09:00:46+02:00

L'en-cas des grands

Publié par leboudoirdemadame
une purée de légumes aérienne
une purée de légumes aérienne

Complètement régressif, diététique et mieux qu'un sandwich, cet "en cas" de légumes avec sa présentation simulant à la fois la forme flasque et le…biberon de bébé puisqu'il suffit de porter le goulot à sa bouche pour se restaurer ! Ceçi dit dedans : que du sérieux , une compotée de légumes fouettés, un délice absolument aérien, affichant pour 100 g que 114 Kcal et un goût un peu exotique car réhaussé de gingembre . Quand on vous aura dit que c'est Suisse, BIO et exclusivement cuisiné avec des légumes frais ( plus fines herbes, fruits secs et graines) ,vous aurez envie d'y goûter et d'en faire votre en cas entre deux rendez-vous . Ici en photo,la préparation Friendly Carrot ( carottes, courgettes…)mais Frecious légumes fouttés existe aussi en trois autres propostions savoureuses : Dainty Tarragon ( courgettes, estragon…) ,Frecious Frost, Radical Roots ( betteraves, amandes…). Le petit truc en plus: une préparation très utile pour composer un apéritif rapide si vous la posez sur des toasts. Frecious,légumes fouettés, En-Cas de légumes Bio, certifié BIO ORAGNIC, environ 6E en vente notamment à l' Epicerie du Bon Marché. Site: www.frecious.com

Voir les commentaires

2015-04-01T16:40:30+02:00

Y aller ou pas : Indian Palace...la suite

Publié par leboudoirdemadame
Y aller ou pas : Indian Palace...la suite

Indian Palace…le retour . Souvenenez vous de ces retraités britanniques transplantés dans un vieux palace délabré de Jaipur tenu par un jeune farfelu .Et bien avec Indian Palace, Suite Royale, ils remettent le couvert ou plutôt John Madden les reconvoquent "on stage " dans une ambiance toujours aussi Bollywoodienne mais moins déjantée du côté des personnages . La recherche de l'âme soeur, du sexe -mais oui- est encore le fil conducteur du film mais les situations trop attendues, caricaturales frisant le ridicule pour certaines, laissent de marbre malgré l'envie d'y croire.Pas de doute, on fait un effort. Normalement: comment résister à ces joyeux sexagénaires dévorés par l'appétit de vivre dans ce peu de temps qui leur reste ? Les fugaces apparitions entre deux portes ou presque de Richard Gere campant un vrai -faux inspecteur hôtelier s'essayant à l'écriture n'ajoute aucune étincelle à cette Suite Royale. On se demande ce qu'il est venu y faire ! La cohorte sympathique des autres acteurs ( ah ! toujours ce merveilleux Bill Nighy ) ,n'arrive pas à faire oublier la platitude du scénario .On ne retiendra qu'une seule chose : la vraie recette du thé à l'anglaise donnée par Miss Donelly campée par une Maggie Smith toujours aussi épatante .Indian Palace ,Suite Royale .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog