Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-09-20T09:21:37+02:00

Un régal : les aubergines façon cèpes

Publié par leboudoirdemadame

L'amie Béatrice est une cuisinière hors pair. Après m' avoir fait goûté ses aubergines façon cèpes au vinaigre, il n' y a eu de cesse - tant le résultat est délicieux et bluffant - de faire la reçette .La voiçi :

Prendre de jeunes aubergines bien fraîches .Après les avoir rincées ,essuyées ,coupez les en gros cubes . Versez ces gros cubes dans une casserole puis ajoutez par-dessus deux verres d'huile neutre ( tournesol) et un verre de vinaigre de vin. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que les aubergines soient entièrement recouvertes.Portez à ébullition puis baissez le feu .Rajoutez deux/trois gousses d'ail, du poivre de préférence en grains .Laissez cuire jusqu'à ce que les aubergines soient tendres au passage d'une fine lame dans la chair.Question de coup d'oeil...

Au final, mettez en bocal immédiatement.Attention de ne pas vous brûler.Le plus difficile est de stopper la cuisson au bon moment .Il faut que les aubergines soient tendres,cuites à point. Laissez refroidir 24 heures avant de commencer à déguster. La chair sous la dent ressemble à s'y méprendre à celle de gros cèpes et le goût s'y apparente même un peu. Ces aubergines au vinaigre se servent en apéritif ou façon pickles en accompagnement d'une viande froide. Dernier point,utilisez un vinaigre de vin d'excellente qualité.Le résultat n'en sera que meilleur. Alice Defourneaux.

Un régal : les aubergines façon cèpes

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog