Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-03-23T13:35:00+01:00

Mince alors : une recette à la Thaï !

Publié par leboudoirdemadame

thai et confPour rendre plus agréable et alléchante l'obligation d'absorber des protéines animales... cette reçette de boeuf express façon thaï avec en prime:l'idée de minceur.

 

Ingrédients par personne :

Un steack de boeuf  de 15O à 200 g: tranche, faux filet, rumsteak..un morceau maigre en tout cas. Sorti bien froid du frigidaire,vous le coupez en lamelles fines  (voir photo) avec des ciseaux de cuisine.

L'idéal est de stocker à l'avance des steaks au congélateur.Vous en sortez un  la veille au soir  et vous le  placez au frigidaire ( en haut ) .

Huile d'arachide, sauce soja (de préférence à teneur réduite  en sodium) ,.Et coupés en dés : un oignon vert, 1/2 poivron rouge coupé, une gousse d'ail .Ciboulette, un peu de piment frais, persil plat , poivre.Prévoir une poignée de basilic frais.

L'art et la manière:

Quelques heures avent le repas, mettez la viande coupée en lamelles fines  dans un récipient creux puis  arrosez avec un peu huile d'arachide.Ajoutez ensuite les ingrédients cités ci-dessus .Remuez et remettez au frigidaire. Au moment du repas, sortez votre woke ou à défaut une cocotte en fonte genre Le Creuset.. 

Egouttez la viande mais gardez le jus. Dans le récipient chaud, saisissez les lamelles de boeuf avec les ingrédients. Faites cuire cinq à huit minutes en retournant pour que çà n'attache pas.

A noter le temps de cuisson est à la convenance de chacun selon que l'on aime la viande rosée ou très cuite..

En fin de cuisson ajoutez le jus, la poignée de basilic frais. Poivrez ,salez (modérément).Servez accompagné d'un bol de riz asiatique cuit al dente.

Cette recette pour laquelle on prend vite le coup de main produit un effet....boeuf .Bref c'est un plat qui vaut vraiment le coup et justifie d'en régaler aussi ses amis.Alice Desfourneaux

Voir les commentaires

2013-03-15T16:18:00+01:00

Une nuit dans "le bouge"du Pacifique !

Publié par leboudoirdemadame

 

Nouvelle Zelande 700Chaque année a la saison des cyclones, près de cinq mille bateaux se réfugient dans la Bay of Islands en Nouvelle-Zélande et notamment dans le port de Rusell en face de Paihia. Si aujourd’hui  cette ex station balénière vit du tourisme, elle a connu au XIXè siècle des jours aussi agités que ceux initiés par les tempêtes! A cette époque en effet, Russell était surnommé « le bouge » du Pacifique. L’alcool y coulait à flots et les femmes se louaient a la journée ou au mois !

Un ancien repris de justice, Johnny Johnston ouvrit « le Johnny Johnson’s grog shop » qu’il transforma peu a peu en un hôtel du nom du Duc de Marlborough, l’homme qui passait pour être « le plus riche du monde » . Le bâtiment brûla dans un incendie en 1845 mais Johnny le reconstruisit et l’hôtel resta dans sa famille jusqu’en 1878.

Les propriétaires se succédèrent dont dans les années 200O un français, Arnaud Kindt qui dota l’hôtel de tout le confort moderne mais en préservant son cachet d’antan. Actuellement Le Duc of Marlborough Hotel ne désemplit pas et sert a déjeuner a la saison d’été plus de 250 couverts. Toute la fine fleur de la plaisance et de la bonne société du pays s’y retrouve et apprécie le charme désuet du Duke of Marlborough Hotel où salon, fumoir, salle a manger toute en boiseries font revivre une certaine idée du passé.
Alors si vous passez par là ,surtout faites y escale. Vous y trouverez même un jeune français trop heureux d’y travailler. Duke of Marlborough Hotel, Russell, Bay of Islands. Exemple de tarifs: saison d’été, chambre standard à partir de 195 dollars NZ ,saison d’hiver : à partir de 155 dollars NZ. Tel:  09 403 7829. Site: www.theduke.co.nz


Voir les commentaires

2013-03-08T15:47:00+01:00

En scène : Marianne Mille et Maurice Dulac

Publié par leboudoirdemadame

Affiche Spe.MMilleDe nouveau sur scène Marianne Mille et Maurice Dulac .Questions à Marianne.


A quoi tient  ce  retour  ? La nostalgie ?

Le déclic a eu lieu gâce à...Facebook. Constatant que Maurice et moi y avions beaucoup d'amis et fans, l 'idée m'est venue de redonner un concert et j'ai donc posée la question sur son  mur  : Et si nous remontions sur scène?
Les réponses ne se sont pas fait attendre. Notre ancien guitariste Jean-Pierre Bluteau nous a contacté en disant que c'était une bonne nouvelle et que bien entendu il se ferait un plaisir de nous accompagner. Nous avons donc commencé à répéter tous les trois .
 
Quel répertoire comptez-vous présenter ?
Bien sûr il nous semblait évident de rechanter certaines de nos anciennes chansons : Graciais la vida, Dis à ton fils, La Foule....des succès.Il fallait aussi de nouveaux duos. Nous avons cherché dans le répertoire français et sud américain que j'affectionne particulièrement depuyis toujours .En plus des duos ,il y aura aussi des trios : Maurice Dulac chantera  en solo ainsi que moi et Jean -Pierre. Pour vous donner une idée nous reprendrons aussi  certaines chansons de Claude  Nougaro comme  : Il faut tourner la page et Berimbau entre autres.
 
Votre souhait pour ce spectacle ?

Le faire vivre le plus longtemps possible..

Les 11, 12 et 13 avril Marianne Mille et Maurice Dulac en concert aux Rendez-Vous d'Ailleurs 109 rue des haies 75020 Paris.

 www.lesrendezvousdailleurs.com

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog