Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-08-27T14:21:00+02:00

La Malle en cuir où La Société idéale

Publié par leboudoirdemadame

stevenson 041l'aventure et l'imagination à portée de main dans un roman jubilatoire énivrant même tant il requinque le moral et la faculté d'imaginer...C'est La Malle en cuir ou La Société idéale de Robert Louis Stevenson (oui celui de l' île au trésor ! ) sorti cet été chez Gallimard .Ecrit dans les années 1877, ce petit chef d'oeuvre d'humour et de légèreté raconte le projet de "club" d'une bande d' étudiants de Cambridge que l'imagination incite aux rêves les plus fous . Priorité des priorités :bien sûr " refaire le monde "pour en bâtir un plus en accord avec leurs désirs . Rien de neuf direz-vous par rapport aux préoccupations des "jeunes gens" d'aujourd'hui " ? Et bien si : leur insousiance ! C'est ce qui fait la différence et çà change tout car ce monde là tient du délire joyeux ! Avec eux on rêve des îles des mers du sud, de bataille navale, de société idéale, de découverte de trésor....La Malle en cuir où la Société idéale est le premier roman de Robert Louis Stevenson .Laissé à l' état de manuscrit,il ne fut jamais achevé jusqu' à ce que re découvert et terminé par le subtil Michel le Bris, (biographe de Stevenson voir Les années bohémiennes) il s'offre enfin à vous tel un passeport pour rêver, s'échapper,fuir...

Extrait: "Demain ils allaient se retrouver en territoire ennemi,parmi les soldats braillards et les financiers obscènes,demain,la jeunesse et son délectable butinage s'en iraient pour toujours,demain ils auraient à assumer les cérémonieuses inepties de la vie et cravacher, la faim sur les talons, dans la grande course à la calvitie et à la mauvaise conscience.Au frisson d'appréhension avant l'entrée dans le tohu-bohu de la Société se mêlait quelquechose du remords... La Malle en cuir ou La Société idéale, Robert-Louis Stevenson roman achevé par Michel Le Bris, Gallimard

Voir les commentaires

2011-08-27T09:53:00+02:00

" Se faire des cheveux "

Publié par leboudoirdemadame

 

P1040751et des beaux ! Bref à la fin de l'été accordez-leur LE soin qui les réhydrate les nourrit comme une huile capillaire (par exemple l'Huile de Palme de Leonor Greyl un grand classique que beaucoup de pros de la beauté ont toujours sous la main!).Qui dit huile dit aussi un minimum de savoir faire pour l'appliquer au mieux - sans en mettre partout -et en tirer le maximum de profit. L'idéal ? Versez l'huile dans le creux de la paume, frottez de l'autre puis  appliquez  sur les longueurs  en insistant sur les pointes comme si vous les pétrissiez.Ensuite, lissez au peigne et mettez "sous cloche" : serviette fine,papier d'alu ou mieux...une Charlotte encore plus hermétique mais en revanche peu sexy  !.Laissez reposer le "catasplasme" entre trente et soixante minutes . Vous pouvez activer le soin en passant rapidement un coup de séchoir chaud avant de vous envelopper les cheveux.Après rincez grossièrement : eau tiède, chaude et ensuite passez  au vrai shampooing avec votre produit habituel (shopping brosse à cheveux : Brisbane, Australie ) .

Voir les commentaires

2011-08-26T16:34:00+02:00

Golf : le Trophée de la Parisienne

Publié par leboudoirdemadame

Save-the-Date.jpgLe Vendredi 16 Septembre, Stéphanie Rey et Astrid Renould donnent rendez-vous à toutes les femmes actives & sportives pour célébrer la deuxième édition du Trophée de la Parisienne au Paris International Golf Club. Une journée unique qui rassemblera 104 joueuses et 100 aspirantes joueuses toutes prêtes à relever le défis d’un parcours de golf majestueux avec des partenaires de rêve (Prix de l’Excellence, doté par la maison Van Cleef & Arpels et Prix de l’élègance par Lacoste)  . Le concept ? Une compétition où chaque joueuse est invitée et incitée à «parrainer» une copine non joueuse.

 

Pourquoi avoir créé le Trophée de la Parisienne ?

 

«Parce que nous sommes joueuses et qu’il n’existait encore aucune compétition amateur conçue par des femmes et pour des femmes. Le golf est un territoire encore très masculin. Nous souhaitons offrir à toutes, les joueuses mais aussi celles qui veulent découvrir le golf, la possibilité de l’investir à des fins amicales, relationnelles et professionnelles.

les femmes aiment le golf, mais pas que ça… nous leurs proposons sur place un « espace éphémère » scénographié à l’image de la  Parisienne sur lequel elles pourront profiter de prestations qui correspondent à leurs attentes en matière de mode, de beauté, de culture, de bien-être et de développement personnel.

Une nouveauté cette année : la création d’une espace « Networking et Formation» pour faciliter les échanges professionnels. Nous souhaitons, avec cette proposition, encourager et aider les femmes à se «former et se transformer»

 C’est pourquoi nous avons créé les Vendredis de la Parisienne ainsi que le premier réseau français de femmes  golfeuses le Ladies Only !, dont la marraine est Emmanuelle Gagliardi.

Le Trophée de la Parisienne a signé l’année dernière le lancement de ce réseau et le début d’une dynamique golfique féminine et durable qui s’inscrit dans un contexte global porteur puisque la Ryder Cup en 2018 ce jouera en France et que le golf est redevenu, depuis peu, discipline olympique.

 Nous pensons que les femmes ont un grand rôle à jouer dans le développement et la transmission des vertus du golf en France. Avec le Trophée de la Parisienne, nous confions à celles qui le souhaitent cette grande mission, cette très belle responsabilité!»

Rendez-vous le vendredi 16 Septembre 2011 dès 9H30 au Paris International Golf Club: 18 Route du Golf, 95560 Baillet en France.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site: www.tropheedelaparisienne.com

 

LE PROGRAMME DU VENDREDI 16 SEPTEMBRE :

9h30Rendez-vous au Paris International Golf Club: 18 Route du Golf, 95560 Baillet en France. Accueil des joueuses et des aspirantes joueuses par la dream team de 8 pros sélectionnés au Paris Country Club par Alexandre Rey, encadrés par Philippe Giletti et désencadrés par Franck Lorenzo-Vera le Conseiller Hautement Technique et Hautement Sympathique du Trophée.Formule greensome stableford. Deux départs puis un coup sur deux. C’est une formule stimulante, rapide et tolérante. La meilleure pour jouer entre copines.Prix de l’Excellence, doté par la maison Van Cleef & Arpels. (1 note « Test de Règles et d’Etiquette + 1 note « Performance Sportive ».)

10h00 Petit déjeuner. Pain frais et confiture maison. Venez avec vos confitures « home made ». Notre jury et son président, Anthony Courteille, de l'Atelier Guy Martin, récompensera la meilleure des meilleures.

10h30 Prix de l’Elégance. La maison Lacoste récompensera les meilleurs looks, l'allure la plus 'Unconventional Chic" de la journée lors de la remise des prix.Tees gifts : une casquette Callaway, une boîte de balles Callaway pour la performance. Une trousse SOS anti-stress avec un tube du Complexe Elixir floraux Bach EUMADIS bio pour le timing, un élastique à cheveux pour la crinière, des produits de beauté TAAJ et quelques surprises très féminines… dont la petite phrase du jour rédigée par notre conseillère en « bien vivre » pour la confiance en soi :

11h00 Briefing au pied du club-house à 11h15.

12h00 Départ de la compétition en shot-gun.Pendant toute la journée, les aspirantes joueuses seront initiées par notre équipe de pros sur le practice et sur le chip and putt. Entre deux ateliers, programme massage, tirage de cartes, achat du tee-shirt en édition limitée, créé au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque…Sur le parcours, le photographe shoote les équipes. Au club house, il capture les jolis moments de la journée. Il développe ses photos en temps réel pour la création d’un grand mur de photos sur papier recyclé qui illustrera l’ambiance du Trophée.

17h00 Fin de la compétition : Recording.Dégustation de vin: du rosé de Provence avec le Château Lafoux, servi par Marie her self !Distribution de la Compilation de musique : « Trophée de la Parisienne ». Avec création d’une chanson originale 'Le temps passe" par Elie.18h30: Coupe de champagne, concert et Remise des prix pour les joueuses et les aspirantes joueuses.

20h00 Fin de la journée.

 

Voir les commentaires

2011-08-25T09:24:00+02:00

l' avocat se fait mousser !

Publié par leboudoirdemadame

mousse-avocat-018.JPGL'avocat c'est de saison mais comment le rendre plus attractif que présenté à la vinaigrette ?  Faites vôtre cette recette  légère qui le fait mousser.Résultat:une entrée fraîche et rapide à éxécuter. Les proportions pour  quatre personnes :

- six avocats

-1 jus de citron

- 1/2 cuillérée de piment d'Espelette

-2 cuillérées à soupe de crème fraîche épaisse

-sel et poivre

Coupez les avocats en deux.Retirez le noyeau et videz l'intérieur avec une petite cuillère. Réservez quatre coques .Ensuite,mixez la chair  recueillie avec la crème fraîche et  le piment .Salez, poivrez .Transvasez la mousse dans un récipient et arrosez-la avec  le jus de citron pour qu'elle ne noirçisse pas. Placez au frigidaire. Au miment se servir, remplissez les coques avec la mousse ou plus jolie dans des coupes . Décorez de dés de crabe ou avec des crevettes. Servez avec un vin blanc, un Chalis par exemple ! Recette Alice Desfourneaux.

Voir les commentaires

2011-08-15T10:07:00+02:00

A l'affiche: Désolations de David Vann

Publié par leboudoirdemadame

vann 005Allez ...laissez-vous happer par cette  terre de solitude et de souffrance qu'est...l'Alaska. Vous ne le regretterez pas ! Frissons garantis. Là sur un îlot abandonné, Gary entreprend la construction de "la" cabane dont il a toujours rêvé .Symbole de ce qu'est sa vie ,celle-çi une fois érigée s'avère être un ratage complet.
Ce thème,tout un symbole, fait le roman de David Vann,un magnifique auteur ( lauréat en 2010 du  Prix Médiçis pour son premier roman :Sukkwan Island ). Sa plume acérée comme une lame, découpe cette tranche de vie sans éclat où la folie rôde. Jour après jour, Gary entraîne sa femme Irène dans ce projet, plutôt cette obsession où l'immensité glacée sert de révélateur à leur vie de couple.Reproches , critiques,insinuations fusent assasines.Bref les coups pleuvent comme les coups de marteau que Gary assène à "sa" cabane en construction. Roman du tragique  à savourer page après page ,le  lecteur sourit aussi  tant est bien épinglé ce qui fait parfois la vie de couple : un calvaire ! Et dans Désolations, un huis clos meurtrier....

Morceau choisi: "Irène comprit dans un instant de lucidité terrible qu'ils allaient vraiment vivre là. La cabane ne serait jamais montée comme il faut. Elle ne leur offrirait pas ce dont ils auraient besoin. Mais ils y vivraient tout de même. Elle pouvait voir tout cela avec une clarté absolue.Et bien qu'elle eût envie de dire à Gary de vivre là tout seul, elle savait qu'elle ne pouvait pas car c'était le prétexte qu'il attendait.Il la quitterait pour toujours et elle ne supporterait pas d' être quittée à nouveau.Cela ne se produirait pas encore une fois dans sa vie".

Désolations de David Vann, éditions Gallmeister.Parution: 1er septembre 2011.

Voir les commentaires

2011-08-08T09:58:00+02:00

Haricots verts new âge !

Publié par leboudoirdemadame

haricots 002 

Les haricots verts c'est comme les endives et les blettes....Si on ne les accommode  pas "d'un grain de "fantaisie" ils ont fades et à la longue  lassent leur monde ! De quoi cogiter... une reçette qui change tout.La voiçi !

Ce qu'il faut pour quatre personnes :

-1 ,2 kilo  de haricots verts frais préalablement cuits à la vapeur ou à l'eau .Ils doivent être" al dente" un peu croquants.

- 2 oignons blancs frais

- 50 grs de pignons

- 1 verre de vin blanc

- 1 cuillérées à soupe d'huile d'olive

- 1/2 cuillérée à soupe de beurre

- 1 gousse d'ail

- du persil plat hâché

Dans une cocotte ou poêle, faites griller à sec les pignons. Réservez à part .Versez  le mélange huile d'olive/ beurre dans la récipient encore chaud.Jetez les oignons coupés très finement. Quand ils sont translucides, ajoutez  le vin blanc,le persil, l'ail hâché menu .Remuez à la spatule. Au moment de servir, ajoutez les haricots verts encore chauds et saupoudrez-les avec les pignons grillés!Alice Desfourneaux.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog