Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leboudoirdemadame

leboudoirdemadame

Un choix critique par Dominique Larue, journaliste ex Madame Figaro

Des poivrons bien farcis qui font recette

poivrons provence cuisine tomate ail basilic

"Bien" voulant dire astucieusement ! Premièrement, l'idéal  c'est de prendre pour cette recette des minis poivrons : une quinzaine environ pour deux gourmands. Une fois ces mini poivrons lavés, vidés des pépins ,on les cuits al dente à la vapeur.Pendant ce temps ( sept à dix minutes ), on prépare la farce . Celle que j' indique  ici est une invention pure : genre " qu'a-t- on dans le réfrigérateur ? " 

Ce jour là un peu de : bresaola ( deux tranches ), des tranches de tomates séchées ( cinq), une boule de mozzarella , une courgette ( en prélever 1/4),  du parmesan ( 3 cuillères à soupe ), de l'oignon rouge ( la valeur d'une cuillère ) .Vous aurez compris que les proportions indiquées entre parenthèse "font" la recette !

On passe au mixeur ( par exemple : Mini Magimix  ) tous ces ingrédients en rajoutant un peu d'huile d'olive, du basilic frais, du sel, du poivre, le quart d'une gousse d'ail. Ensuite on farcit les mini poivrons pré cuits avec cette pâte et on les dispose dans un plat huilée allant au four préchauffé à 230° . On fait cuire pendant quinze à vingt minutes en surveillant.

Le "plus" . Il est possible de rajouter des dés de mozarella et du parmesan râpé sur le dessus du plat avant de faire cuire pour faire gratiner davantage ces minis poivrons . Ce plat se sert accompagné d'une salade de caractère genre Trévise et d'un bon rosé bien frais comme le Gris de Rose Rougiers vins des restanques Sainte - Baume . L'air de rien avec son prix modique, il assure ! 

A noter : la photo montre les minis poivrons farcis avant cuisson .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :