Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leboudoirdemadame

leboudoirdemadame

Un choix critique par Dominique Larue, journaliste ex Madame Figaro

Tout changer pour que rien ne change : la boutique L'intemporel à Cotignac

Il est un village du centre Var, où il fait bon venir et revenir c’est Cotignac et où l’on trouve toujours de quoi satisfaire sa recherche en matière de bon goût. Bref Cotignac offre à la vue de plaisantes boutiques ( et ateliers d’artistes ) dont une,  parmi nos préférées : la bien nommée L’intemporel qui réunit des basiques...intemporels mais aussi les dernières tendances en matière de décoration, objets et linge de maison. Un paradoxe direz-vous ? Et bien non si l’on pense à la formule  « tout changer pour que rien ne change » . L’oeil sûr de Cyril et Christine, les propriétaires,  se charge chaque saison de rassembler pour nous ce dont on aurait envie et même ce que l’on soupçonne pas de devoir s'offrir ou offrir !  

Situé en haut de l'ombragé cours Gambetta, L’intemporel est on peut le dire, furieusement à la page. Qui  découvre cette boutique, est immergé dans une ambiance faite de transparence, fraîcheur et légèreté qui happe l’oeil ! Magie des miroirs dont l’un, gigantesque baptisé «  miroir plumes »  reflète les photophores, les lampes, les bougies posés ça et là, le tout débordant de lumière aiguisée comme le diamant mais aussi de guirlandes à pampilles, de feuillages retombant joliment sur des services à thé, des bols, de carafes ….Pas de doute on aime ! 

A proximité comme flottant dans un souffle d’air, de joufflus poissons- sculptures aux tons de bleu, de vert émeraude attendent que vous les emportiez  …On nage dans le bonheur ! Il y a aussi bien sûr, des pièces de mobiliers uniques ( un autre point fort de L’Intemporel ) oeuvres d’artistes comme ce bahut en lourd métal aux portes coulissantes : une vraie pièce de collection voisinant avec des fauteuils crapauds, des poufs, des coussins aux imprimés de fleurs exotiques... Discrets et joliment empilés on n’ oublie pas les jetés de lit : boutis provençaux ou autres … Objets à tout et objets a rien pour le plaisir : gris-gris, bibelots à offrir aussi en cadeaux d’amitié. Pax de doute,  L’intemporel offre encore cette année telle une scène de théâtre, une belle représentation en matière de décoration. Le public ne peut qu’applaudir !

L'intemporel , décoration et linge de maison , 3 rue Léon Gérard , 83570 Cotignac Tel: 06 85 55 03 40 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :