Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leboudoirdemadame

leboudoirdemadame

Un choix critique par Dominique Larue, journaliste ex Madame Figaro

Sauce pimentée : du rouge piquant qui renouvèle le genre et à bon compte !

Le propos n'est pas de copier la fameuse sauce Rouge Original Tabasco mais de s'en inspirer pour réaliser soi-même une préparation piquante et relevée et à moindre coût car au fond le basique commun aux deux est du.... piment et du vinaigre d'alcool ! 

Je me suis donc amusée à faire ma sauce perso et pour trois francs six sous .Plutôt que de brandir des cl , ml , des grammes je vous donne les proportions en pourcentage : en gros  20% de piment rouge en poudre  et 80% de vinaigre d'alcool .

A partir de là ,on réunit les deux dans un flacon et on laisse mariner le tout au moins quinze jours, trois semaines avant utilisation, le temps aussi que l'odeur du vinaigre d'alcool s'estompe  ( bien fermer le flacon avec un bouchon ) 

L'important est de choisir une bonne poudre de piment rouge .Pour ma part, j'en avais ...d'Inde que des amis m'ont ramené il y a quelques années . A vous, selon vos goûts  de choisir la force de ce piment ...Pour ma part, je l'ai enrichi d'un peu de poudre de paprika qui donne une tournure un peu adoucie et sucrée à la préparation .On peut aussi ajouter du poivre noir en grain.

La préparation obtenue, à conserver au frigidaire  ne singe absolument pas le Tabasco . C'est autre chose qui renouvèle le genre et j'avoue ...je préfère ma "recette" !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :