Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leboudoirdemadame

leboudoirdemadame

Un choix critique par Dominique Larue, journaliste ex Madame Figaro

Dessert en blanc : le Blanc-Manger au lait d'amande

blanc-manger amande dessert fromageblanc bjork
bon, beau et super bluffant: le Blanc-Manger ....

Tout bon , tout beau  et du plus bel effet ce Blanc-Manger amandé et dont la recette est  facile a réaliser 

Pour 4 gourmands il vous faut:

50 cl de lait d'amande intense Bjork

50 grs de sucre en poudre 

Un peu de sucre glace 

5 feuilles de gélatine 

300 grs de fromage blanc lisse fermier entier 

Recette . Diluez les sucres dans le lait d'amande puis incorporez dans celui-ci les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide ( et essorées) puis brassez. Ensuite ajoutez le fromage blanc entier et "battez" le tout . On peut ajouter au besoin un peu de crème fleurette pour d'avantage d' onctuosité . 

Versez la préparation dans un moule rond en silicone. Exemple de taille par rapport au volume de la préparation : 18 cm de diamètre . Placez le tout au frigidaire minimum 8h. L'idéal restant - par expérience- 24 h pour que le Blanc-Manger soit vraiment pris et  encore plus goûteux au niveau saveur. 

Au moment de servir après le démoulage, décorez  le Blanc-Manger avec par exemple des framboises, fraises ou autres fruits exotiques : ananas, mangue…

Très important :choisissez un fromage blanc d'excellente qualité . Le coup de main réside aussi  dans les proportions qui peuvent varier au goût de chacun.  Question de feeling!

Ce n'est pas une recette fixe ( le lait d'amandes peut être remplacé par an autre type de lait végétal : question de goût ) Celle-ci d'ailleurs m'a été inspirée par un cahier "des familles" à l'ancienne où il fallait faire infuser des amandes dans de l'eau puis filtrer …une étape  fastidieuse dont nous dispense le lait d'amandes "tout fait". 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :