Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leboudoirdemadame

leboudoirdemadame

Un choix critique par Dominique Larue, journaliste ex Madame Figaro

Double Piège d'Harlan Coben : un troisième piège pour le lecteur ?

Connaît on assez sa famille...

Dernier roman de l'été avant les lectures "sérieuses" : Double Piège d'Harlan Coben. Le thème : Maya ex militaire perd son mari, assassiné .Parce que seule avec sa fille Lily, une amie lui offre un système de vidéo protection à installer dans son salon . Il suffit d'une image qui apparaît à l'écran : celle de Joe son mari  pourtant enterré pour que sa vie bascule et dans une sorte de délire paranoïaque !

Une fois de plus Harlan Coben entraîne son lecteur dans un suspens à la limite de la folie. Là où certains auteurs s'embarrassent d'une écriture laborieuse, torturée, trop explicative ...rien tel avec Coben ! C'est froid, glacé , coupé au couteau , détaché presque sans âme.

Seul compte ce qui se passe dans la tête de ses personnages. Un chausse trappe pour certains lecteurs ...Si ce roman se lit facilement, l'esprit aiguisé par le besoin de connaître ce qui mène Maya a enquêter sur la mort de ce mari  ( et de sa famille au trouble passé ) , on reste malgré tout comme un peu floué sur le contenu...

Double Piège ,Harlan Coben, éditions Belfond Noir 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :