Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leboudoirdemadame

leboudoirdemadame

Un choix critique par Dominique Larue, journaliste ex Madame Figaro

Un été de glaces à Lorgues dans le Var avec Framboise et Mangue

Des glaces et sorbets dont on plaisir a se régaler mais aussi à lire leur composition BIO ....

Vanille, Straccietella, Groseille, Kumquat, Mûre Sauvage,Noix,Café pur Arabica, Mirabelle,Chocolat Noir, Amande Douce,Crème de Lait...On en finit pas de se délecter avec tous ces noms de glaces. Le tour de magie ? Framboise et Mangue, une nouvelle enseigne implantée à Lorgues dans la Var. Un très très bon glacier dans ce petit village de Provence. Rencontre avec Frederic Minois , l'un des deux fondateurs et heureux "hommes de glace".

Pourquoi ce choix de parfums « Framboise et Mangue » pour nommer votre boutique ?

"Plusieurs raisons ont guidé ce choix... deux goûts qui s’associent parfaitement et qui représentent en même temps notre terroir et l’exotisme, leurs couleurs contrastées, acidulées et lumineuses pour les associer dans un logo et enfin les mêmes initiales que les prénoms respectifs des fondateurs, Michel et moi, Frédéric".

 

Quitter Paris pour le sud, un choix stratégique ? 

"Epicuriens tous les deux, nous avions l’envie commune de créer quelque chose autour de la gastronomie. Amateurs de bonnes glaces, rapidement la vente d’une glace « haut de gamme » nous paraissait le meilleur choix.
En France, contrairement aux autres pays européens, la consommation de glace ne se fait que l’été et quand il fait très chaud, nous avons donc ciblé le sud, le Var étant une destination appréciée et récurrente pour Michel, nous avons décidé de cibler cette région et LORGUES pour en avoir beaucoup entendu parler par des amis... une étude de marché nous a confirmé que cette ville pouvait être le bon choix". 

 

Qu’est-ce qu' une bonne glace ?

"Pour nous une bonne glace c’est d’abord retrouver le goût initial du fruit ou de l’épice qui la compose, une belle longueur en bouche que l’on ne retrouve que dans les excellents produits et qu’elle soit le plus naturelle possible... sans colorants, sans arômes artificiels et sans conservateurs.
Nous avons de la chance de retrouver ces qualités dans les glaces de Terre Adelice notre maître glacier.
Nous pouvons ajouter que nos glaces sont entièrement BIO et que les sorbets contiennent entre 60 et 70% de fruits ( La législation Française n’exige que 25% pour avoir droit de mettre « sorbet » sur les emballages).
Certains clients connaisseurs nous font remarquer que nos glaces ne fondent que très lentement malgré la chaleur, la présence de peu d’eau et de beaucoup de matière explique cela".

 

Quel est le Trio de tête des parfums ? 

"La vanille reste la numéro 1 pour tous les glaciers y compris le nôtre, ensuite l’incontournable chocolat ( sorbet chez nous) puis vient la Framboise... de nombreux parfums suivent de très près comme le citron-basilic, la mangue, le caramel à la crème salée ou la châtaigne aux marrons confits3. 

 

Comptez-vous développer d’autres gourmandises ?

"Nous allons proposer des desserts glacés pour compléter notre gamme de glace 500ml à emporter. Nous espérons que nos clients penseront à nous pour leurs réceptions ou diners entre amis pour remplacer le traditionnel « gâteau ». 

Framboise et mangue , glaces artisanales naturelles (sans arômes artificiels, sans colorants, sans conservateurs)  19 bd Clémenceau 83510 Lorgues .Tel: 04 94 99 67 81

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :