Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leboudoirdemadame

Le snobisme de la confiture ...

3 Juillet 2018, 09:06am

Publié par leboudoirdemadame

confiture maison : oranges, citron bio et éclats de gingembre frais ....

La bonne confiture , on nous en fait tout un plat avec certaines marques huppées excellentes certes mais qui la vendent à prix d'or alors que chaque gourmand peut arriver au même résultat et en payant moins cher.

Démonstration faites avec ma propre expérience : faire une confiture de kiwis/banane réalisée dans une ...machine à pain Moulinex Uno, programme 14 ! Ma recette : 

- six kiwis épluchés

- 1 banane coupée en dés 

- 45O  grammes de Confisuc 

- le jus d'un citron 

Pour ma part j'ai haché les kiwis séparément dans un Magimix  mini en surveillant bien pour ne pas passer le seuil où les fruits deviennent de la purée ...j'ai transvasé le tout dans une jatte et j'ai rajouté la banane coupée en dés , le jus de citron et le Confisuc en laissant mariner tout cela  deux heures sans oublier de "touiller"  de temps en temps.

Ensuite, on verse la préparation dans le bac de la machine à pain programme donc 14 ( programme confiture) et après 1h 05 de cuisson ,la confiture est faite . On peut avant de mettre en marche recouvrir le dessus du bac avec un papier d'alu pour éviter les possibles projections .

Dans tout les cas faire attention quand on retire ce bac. C'est très chaud ! Ensuite, on met en pot dans des pots ébouillantés qu'on retourne et qu'on laisse refroidir à température ambiante .Le résultat en bouche ? Extra . Du coup j'ai  refait une autre confiture avec des oranges et citrons bio ( avec écorces ) et  éclats de gingembre frais ( voir photo in progress ) . La prochaine ? Tomates cerises . (rouges/jaunes/oranges) et ananas . Alice Desfourneaux