Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leboudoirdemadame

leboudoirdemadame

Un choix critique par Dominique Larue, journaliste ex Madame Figaro

Un hôtel magique : l 'Adlon à Berlin

l'hôtel Adlon de Berlin sur la Unter Den Linden

Si l’on peut appeler un hôtel « centre névralgique  » d’une ville c’est  bien l’ hôtel Adlon de Berlin . Posé à la frontière de ce qui était l’Allemagne de l’est et de l’ouest à deux pas de la porte de Brandebourg, cet hôtel qui est resté un champ de ruines jusqu’à la chute du mur en 1989, a retrouvé depuis tout son prestige et son attrait pour les visiteurs qui ne manqueront pas de rêver a ceux plus anciens qui ont fait sa réputation: Les Tsars de Russie et plus proche de nous : Charlie Chaplin, Marlène Dietrich, John Ford ….

Assis dans le bar du  lobby aux mille lumières, au fond à droite et avec si possible un drink à la main ( difficilement de choisir il y en a tant !) ,l’horloge du temps défile… Certes ce cinq étoiles pratique des prix en rapport mais en cette saison d’été, des offres spéciales sont proposées jusqu’au 30 septembre avec par exemple un package (une nuit + petit déjeuner + accès à la piscine et l’espace bien être) au prix de 212,50 E .
 
Ce qui est formidable à l’Adlon c’est aussi sa situation proche du fameux Tiergarten ( un des grands parcs de Berlin ) et aussi sa localisation sur la fameuse avenue Unter Den Linden (" sous les tilleuls" ) qui pas loin, dessert l’île aux musées ( cinq en tout ).
Impossible de ne pas les visiter ces musées d’autant qu’ils regorgent  de merveilles comme par exemple le merveilleux monument dit hôtel de Pergame d'un bleu céleste inoui et plus classique, le buste de Nefertiti... 
Côté nourritures terrestres, Allemagne oblige, ne faites pas l'impasse au restaurant Quarre de l’Aldlon à la célèbre Curry Wurt servi avec des frites ( 17 E ) mais rien n'empêhe de choisir des mets plus "nobles" !  Sinon proche de l’Adlon sur la Franzosische Strase , une brasserie tout aussi typique que la Curry Wurt : le Borchardt ,haut lieu de l'intelligensia berlinoise d'hier et d'aujourd'hui ....où là aussi le temps est suspendu...
De retour le soir à l'hôtel Adlon, ne manquez pas de jeter encore un oeil sur la porte de Brandebourg toute illuminée a moins que vos moyens vous l'ayant  permis, de la terrasse  de votre chambre située à l'étage face à elle. Un spectacle inoubliable, chargé d'histoire.
 
Hôtel Adlon Kempinski , Unter Der Linden 77 ,10117 B, Allemagne. Tel: +49 30 226 10 
www.kempinski.com 
Pour en savoir plus sur les musées de la ville:www.visitberlin.de  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :