Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leboudoirdemadame

leboudoirdemadame

Un choix critique par Dominique Larue, journaliste ex Madame Figaro

Vite, partez dans les Hamptons avec le nouveau roman de Joël Dicker : La Disparition de Stephanie Mailer

Un thriller qui se lit d'une traite: La Disparitions de Stephanie Mailer, Joël Dicker, éditions de Fallois/Paris

Comme Joël Dicker le confessait récemment sur une radio nationale, il ne fait pas de plan quand il se met à…l'ouvrage ! 

On peut ne pas le croire où être stupéfait du contraire mais dans tous les cas, le résultat fait qu'à la lecture de ses romans, les situations, ses personnages sont d'une imprévisibilité maximum, à l'opposé de ce que l'on peut imaginer…comme si oui, Joel Dicker "stoppait" net sur un trait de caractère, une action et prenait un chemin de traverse ou mieux, revenait en arrière pour livrer le contraire de ce à quoi l'on peut légitimement s'attendre .

Un procédé assez réjouissant d'autant plus quand on devine là où,oui, il a pu faire jouer cette originalité de conception romanesque pour mieux "clouer" au sol son lecteur !

Le nouveau roman de Joël Dicker : La Disparition de Stéphanie Mailer n'échappe pas à la règle à tel point que l'on se dit que non, cette jeune journaliste  Stéphanie Mailer n'a pas pu disparaître,"ad vitam eternam " même si l'auteur nous en apporte la preuve dès les premières pages...

Ancré entre passé et présent, ce thriller qui se lit d'une traite, campe la vie d'une petite station balnéaire des Hamptons entre les années 90 et 2014 avec des flashbacks habilement construits. On aura deviné l'intrigue vu le titre : résoudre le pourquoi de la disparition de Stéphanie Mailer et surtout celui d'un quadruple meurtre qui a fait pour victimes le maire de la ville, sa famille et une joggeuse qui passait par là. La question : que s'est -il passé ? En six cent onze pages, le talentueux Joël Dicker nous l'explique.

La Disparition de Stephanie Mailer, Joël Dicker, éditions de Fallois/Paris 

#joeldicker #editionsdefallois

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :