Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

leboudoirdemadame

lieux, expositions, lectures, photos,traditions, cuisine,films ...un choix critique par une journaliste ..

leboudoirdemadame

Le bonheur est un art avec Sunrise in Cadaquès des parfums Salvador Dali

"Fuir le bonheur avant qu'il ne se sauve" dit une chanson. Et si un parfum pouvait nous immerger dans ce bonheur pour y demeurer toujours ? Et bien c'est un peu ce souhait qu'exhausse la nouvelle fragrance des parfums Salvador Dali,l'art fait parfum.

Baptisée Sunrise in Cadaquès, cette eau de toilette florientale fraîche, fixe l'intemporalité heureuse du village du peintre si souvent représenté dans ses toiles avec cette excentricité joyeuse qui ont rendu l'homme et le lieu uniques !

"Dans ce lieu privilégié,le réel et le sublime se rencontrent presque.Mon paradis mystique commence dans les plaines de l'Empordà, entouré par les collines Les Albares et atteint la plénitude dans la baie de Cadaquès. Ce paysage est ma source constante d'inspiration" confiait Salvador Dali.

Au-delà du petit port de pêche et de l' époustouflante demeure de Dali ,l'ambiance olfactive de Sunrise in Cadaquès ravive le souvenir : Instants de bonheur et de plénitude recrées avec un bouquet d'agrumes piquées de notes poivre rose ,le tout relayé avec des fleurs ensoleillées:jasmin, immortelle tempérées par la noblesse racé de l'iris. En contrepoint ,la gaité poudrée de l'héliotrope alangui sur un lit patchouli,musc et baume du Pérou.

Le flacon en rose,bleu et orange,  recrée l'idée du soleil émergent de la mer avec un petit clin d'oeil aux "Oeufs Dalinines" qui surplombent le toit de la maison du maître. Au centre,la célèbre bouche sculptée nous rappelle ,le plaisir et le bonheur de croquer la vie. Dominique Larue

Eau de toilette Sunrise in Cadaquès, parfums Salvador Dali .Vapo 100 ml, 59 E; vapo 50 ml, 43 E; vapo 30 ml, 30 E. En vente chez les parfumeurs agréés et sur www.parfums-salvadordali.com 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :