brousse salée, sucrée avec fruits secs (photo DL)
brousse salée, sucrée avec fruits secs (photo DL)

Il s'agit içi de fromage de brebis,la fameuse brousse . Voiçi une idée pour renouveler sa présentation et dégustation . Elle est librement ré interprêtée à partir d'une recette d'un restaurant parisien dûment étoilé. L'idée ? Proposer une variation simultanée mi salée et mi sucrée qui change ! Pour cette recette il vous faut :

-un pot de 250 g de fromage de brousse extra frais par ex: la brousse de brebis Lou Passo Bio ( en vente à l'épicerie du Bon Marché, Paris)

- 50 g environ d' un assortiment de fruits secs : amandes, cerneaux de noix, noisettes

- 30 g environ de fruits confits "jaunes": citron, cédrat...

- un peu de piment d' Espelette

- un trait d'huile d'olive

- un jus de citron frais

- sel,poivre

- un trait de miel liquide :acacia par ex: Acacia mile du Morvan ,Miellerie des Monts et Merveilels ( en vente au marché Bio dominical du bd Raspail 75006 Paris)

Recette . On sépare en deux la quantité de fromage de brousse que l'on dispose sur un plat rectangulaire, plat.Laissez une petite séparation au milieu.Le côté gauche joue la carte du salé avec saupoudrage de sel,piment d'Espelette ,jus de citron et huile d'olive ( + sel et poivre)

.Le côté droit avec saupoudrage de fruit confit taillé en lamelles et dessus sur le tout ,un trait généreux de miel d'acacia .Au final on place au centre les fruits secs mélangés et dûment pilés. Voilà et hop au frais.Cette brousse se sert en fin de repas ou le…matin au petit déjeuner ou brunch!

Retour à l'accueil