Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

leboudoirdemadame

lieux, expositions, lectures, photos,traditions, cuisine,films ...un choix critique par une journaliste ..

leboudoirdemadame

Truffe latino chez Sebastian Gaillard à Aups

Sebastian Gaillard aux fourneaux...
Sebastian Gaillard aux fourneaux...

Son prénom : Sebastian écrit avec un "a" donne déjà le ton : ce chef de cuisine a du sang latino dans les veines et sa cuisine de marché qui fait la part belle aux petits producteurs s'en ressent pour le plus grand plaisir des papilles! Des plats qui oscillent entre provence, Espagne et Amérique du sud où Sebastian Gaillard a vécu. Dans son restaurant d' Aups qui a pour nom : La Truffe ( tout un programme !),ce jeune chef organise sa carte autour de trois pièces maîtresse :le poisson, crustacés inclus ( Langouste puce en risotto,Espuma de Safran,28 E ),des Viandes:Boeuf Argentin à la Mignonette,Chimichuri et PdT à la Moelle ( 24 E ) ,le Pluma de Porc Ibérique Fumé maison accompagné de pleurotes et gnocchis a la polenta ( 24 E) où l' Agneau au Carré, Croûte de pistache, Jus de petits légumes (22 E).

On aura compris,Sebastian fait la cuisine qu'il aime sans se soucier des codes et autres diktats. "Qui m'aime me suive " en somme ! Cette liberté de ton, se ressent dans l'assiette et le choix des plats choisis ce jour là au menu Dégustation( 35 E ) en apporte la preuve. Telle une farandole enfièvrée de notes de tango ,se sont succédés sans fausse note -et après la mise en bouche :de vrais empanadas- :

jambon Jabugo (accompagné de Mozarella Burrata /Tomate au Citron Combawa), Cuisses de grenouilles à la provençale,Pluma de Porc Ibérique Fumé maison accompagné de pleurotes et Gnocchis de Polenta d'un fondant inoui. Ajoutez à cela, des portions généreuses, un service diligent et attentif managé par l'épouse de Sebastian, on ne peut qu'applaudir cette adresse gourmande posée dans une rue calme d' Aups. Elle peut en conter aux restaurateurs locaux assoupis dans leurs conventions et facilité.. Courte carte des vins avec notamment un Casillero del Diablo en provenance directe du Chili. La Truffe 10-12 rue du Maréchal Foch 83630 Aups. Tel: 04.94.67.41-06.87.13.41.57; reservation@restaurantlatruffe.com . Site :www.restaurantlatruffe.com .Alice Desfourneaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :