En rouge et vert avec graines de grenade
En rouge et vert avec graines de grenade

Faire la part belle aux légumes dans son alimentation oui mais si certains ne posent pas de problème côté imagination pour renouveler le genre d'autres…comme le chou fleur ….oui. Voici deux recettes inspirées par la cuisine de Jamie Oliver mais que j'ai librement interprêtées.

Indispensable pour les réaliser :un robot genre Magimix avec la grille râpe ou à défaut une râpe manuelle.

Semoule de Trévise . Eplucher et laver la Trévise . Réservez quelques feuilles entières choisies parmi les plus grandes. Placez les autres feuilles serrées en bûchette et mixez-les dans le robot .Surveillez pour que les feuilles soient hachées finement mais pas trop. Ensuite dans un saladier ,disposez aux coins les grandes feuilles et remplissez l'intérieur du plat avec le hachis. Vous pouvez aussi y disposez quelques feuilles entières de roquette. Au final saupoudrez cette semoule de graines de grenade.

Semoule de chou fleur . Choisissez un jeune chou fleur bien pommé. Epluchez-le et détachez les bouquets du tronc. Lavez les. Mixez les ensuite au robot en surveillant le grain obtenu. Il doit être fin mais pas trop. Ensuite, faite cuire à la vapeur cette semoule pendant cinq à dix minutes .Elle doit impérativement rester al dente. En fin de cuisson faites refroidir en attente du repas.

La sauce qui va avec .Pour ces deux recettes: vinaigrette légère avec un mélange de : vinaigre de vin et balsamique, d'huile d'olive et d'huile neutre, sel, poivre .Pour la semoule de chou fleur vous pouvez ajouter un peu de poudre de paprika et remplacez le mélange vinaigre de vin et balsamique uniquement par un jus de citron. Alice Desfourneaux.

Retour à l'accueil