Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez Caron : avis de coup de poudre...

par leboudoirdemadame 10 Avril 2015, 14:48 beauté

Légèreté, finesse, éclat….la poudre Caron
Légèreté, finesse, éclat….la poudre Caron

Caron ce sont les parfums : Narcisse Noir, En Avion, Fleur de Rocaille… et aussi la poudre, un best- seller de la maison qui ravit autant ses utilisatrices que leurs teints car un maquillage si naturel soit-il ne saurait s'en dispenser.La poudre c'est le secret d'un teint parfait .Chez Caron, ce n'est pas une poudre mais une palette complète qui joue les stars dans les boutiques de Paris et autres corners dans le monde.Un excellent prétexte pour en savoir plus auprès de Manuel Ramos,directeur de formation Caron .

-Malgré la concurrence d'autres produits teint, la poudre reste la chouchou des dermatologues.Comment expliquez-vous ce succès?

En ce qui concerne Caron, notre poudre excelle par sa qualité.Les talcs utilisés pour sa fabrication sont d'origine naturelle et forment une protection contre les agressions extérieures avec effet anti UVA/UVB . Bien que légère, aérienne, elle offre une protection de l'épiderme maximum. De plus sa texture ,infermentescible, anti-bactérienne font que les dermatologues la conseillent aussi après des interventions esthétiques ou suite à des problèmes de peau. Pour les couleurs ,nous sommes les seuls chez Caron à proposer une aussi large palette : douze teintes .Des marque de maquillage professionnel ne possèdent pas autant de nuances . Nous pensons aussi à la clientèle étrangère avec par exemple pour les asiatiques la nuance " Rose bonne mine" et pour les Sud Américaines des teints dorées comme "Naturelle", " Radieuse" ou "Noisette".

-La fabrication "unique au monde " des poudres Caron reste secrète depuis 1906 année de leur création.Néanmoins, elles ne rechignent pas au progrès. Pouvez- vous lever un peu le voile sur les avancées technologiques dont elles bénéficient régulièrement ?

Nos poudres,brevetées en 1908 comme les plus fines au monde sont toujours fabriquées dans des machines manuelles qui datent des années 1930 . Tout est fait manuellement et même nos boîtes à picots dorés sont remplies à la main avec une doseuse .Il m'est difficile de parler des secrets de fabrication mais je peux révéler que les conservateurs sont d'origine végétale ( une caractéristique que l'on rencontre très peu souvent dans ce genre de produit ) et que nous avons rajouté des oligo-éléments comme du zinc, magnésium pour optimiser l'éclat et un dérivé d'acide- hyaluronique pour le maintien de l'hydratation...

-La grande qualité de ces poudres c'est aussi leur parfum ultra- féminin ? Une tradition maison pour laquelle vous ne dérogez jamais?

C'est une note "rose" , très utilisée dans la signature des parfums Caron qui parfume nos poudres : une "rose Bulgare" pour être précis .On la retrouve dans notre parfum d'exception Fontaine "Or et Noir" ou dans "Fleur de Rocaille" plus contemporain, En Avion, Narcisse Noir crée en 1911, notre premier très grand parfum. Nos poudres sont utilisées par pas mal de personnalités comme Vanessa Demouy, Dita Van Teese ….mais je ne peux les citer toutes.

L'art et la manière . L' univers des poudres chez Caron c'est tout royaume avec les boutiques de Paris dont une au 153 bd St.Germain dans le 6è arrondissement. Du blanc, de la nacre, du doré,une ambiance évocatrice des célèbres boîtes à picots. Dans cet écrin, Johanna conseille et aide à choisir parmi les nuances et textures plus ou moins matifiantes, transparentes.Tout un art ! Un beau teint,on ne le répètera jamais assez, c'est la toile de fond du maquillage , celle où ensuite,l' on pose les couleurs.

Première règle: la poudre libre s'applique sur la ligne médiane du visage ( partie la plus encline à faire virer le maquillage) et s'estompe ensuite sur les côtés jusqu'au cou. Mais d'abord, il faut choisir la texture . Si l'on porte du fond teint, c'est la texture Transparente qu'il faut. Si par contre, on fait l'impasse sur lui alors c'est la texture Classique qui s'impose. Les noms des teintes -une douzaine- volent dans l'air: Sable, Gitane, Madame -un best-seller-, Noisette, Peau Ambrée….le choix fait, suit alors "le" nuage parfumé,appliqué à la houpette de coton.Il se dépose tel un voile impalpable pour un teint uniforme, mat juste ce qu'il faut, éclatant . Reste à poser le blush ."C'est lui qui donne bonne mine" rappelle Johanna. Ici c'est le blush Abricot, une teinte universelle. A côté de ces poudres Caron, signalons les versions compactes dans des boitiers bijoux et aussi trois poudres dites de Terres de Soleil pour lui faire concurrence ! Boutique Caron,153 bd Saint-Germain 75006 Paris. Tel:01 40 49 03 40 .Site parfums Caron: www.parfumscaron.com

Haut de page